Pour les PARTICULIERS
et les PROFESSIONNELS !

AUTOSCOUT

SMART REPAIR : PETIT INVESTISSEMENTS, GROS RESULTATS

Le Smart Repair est un moyen logique de réduire de manière drastique les frais de réparation à la fin d’un contrat de leasing et d’augmenter la valeur de marché d’un véhicule d’occasion. Mais quid de ses atouts ? Tout d’abord, il y a le gain de temps. Dans de nombreux cas, on peut déposer sa voiture le matin et la récupérer le soir même. Qui dit moins d’heures de travail, dit moins de frais de main-d’œuvre.

Ensuite viennent les économies de matériaux. Au lieu de peindre de grandes surfaces de la carrosserie ou de remplacer certaines parties, les dégâts sont réparés avec un minimum de matériaux. Un exemple est la soudure d’un pare-choc en plastique, bien moins chère que le remplacement du pare-choc. Par ailleurs, la qualité de la réparation – si elle est réalisée par un véritable professionnel – est similaire à celle d’une réparation classique. Il est difficile de chiffrer les économies faites car c’est au cas par cas. Il n’est néanmoins pas rare que la facture de fin de contrat compte tenu de la norme Renta pour l’évaluation des dommages s’élève à 2 000/3 000 euros (pas de dommages importants).

Comptez quelques centaines d’euros pour le Smart Repair… et calculez votre bénéfice.


Le Smart Repair est un concept qui fait fureur depuis un moment dans le monde des réparations. Mais en réalité, quels sont les principaux avantages de cette technique de réparation spécifique aux petits dégâts ?

Catégorie : Revue de presse