Pour les PARTICULIERS
et les PROFESSIONNELS !

DBG Car Center, la première franchise de la « bobologie » automobile.

Bien connu du monde du débosselage sans peinture, Jean-François Leday, ex-salarié d’un des leaders mondiaux du débosselage, vient de mettre sur pied la première franchise dédiée à la remise en état des véhicules à la carrosserie légèrement abîmée : la bobologie automobile.

DBG Car Center, tel est son nom, propose du débosselage sans peinture, du dégrêlage sur les voitures abîmées par les chutes de grêles, la réparation des rayures sur la carrosserie rayée, mais aussi la réparation des cuirs et des tissus et des jantes peintes ou polies. S’est ajouté aussi la sublimation des voitures par le nettyage, lustrage et pose de cire ou traitement céramique.  L’enseigne intervient de même sur la préparation cosmétique des véhicules, avant une revente par exemple ou bien dans le cadre de la restitution à la fin d’une location longue durée par exemple. Un petit état des lieux chez DBG permet de faire de belles économies !. À noter que la réparation des rayures peu profondes passe par un procédé unique Sprayless Scratch Repair -SSR-, exclusif à l’enseigne. DBG Car Center s’adresse à une clientèle composée de professionnels de l’automobiles, d’entreprises mais surtout de particuliers.

Pour ce qui concerne la franchise, le droit d’entrée est de 7 500 euros HT pour un investissement de40 000 euros HT. Le matériel et les fournitures sont apportés par la centrale d’achat du franchiseur. Ce dernier propose une formation des candidats de sept semaines (de 2000 à 10 000 euros HT), une aide à la recherche de l’emplacement sur une zone à 100 000 véhicules (local de 100 m2 minimum) et la mise en place d’une première campagne de communication à 5 000 euros HT. La redevance d’exploitation varie de 300 à 600 euros HT par mois selon le chiffre d’affaires réalisé.

 

Catégorie : Revue de presse